Une rentrée paisible

En cette période de rentrée, le mois de septembre nous invite bien souvent à reprendre un rythme bien plus dense.

Beaucoup se retrouvent en charge d’un planning qui leur semble insurmontable. Fini la pause estival et les pieds en éventail. À nous le travail, les enfants, la maison à entretenir, les papiers à remplir et j’en passe. Pourtant des habitudes toutes simples peuvent être prises pour freiner un temps soit peu ce système.

  1. Parmi elles on peut se rappeler à des moments de détente via des rappels sonores. On s’impose souvent des périodes de travail et l’on passe à côté de moments que l’on pourrait partager avec son partenaires ou ses enfants. Le planning peut aussi s’organiser autour de moments de joies et de partages.
  2. Pour ma part, dès le réveil, je prends  quelques instants pour démarrer la journée avec optimisme. J’effectue tout d’abord un scan corporel pour un petit état des lieux émotionnel et physique et je finis cet exercice en détendant mon visage par un sourire car même si le sourire est volontaire, l’humeur s’améliore automatiquement (effet du physique sur le cerveau). Essayez et vous verrez !
  3. Durant la journée, je profite de certains moments pour me détendre ( marche consciente) et relâcher les tensions.  C’est ma règle d’or :  faire des pauses après chaque activité : travail, cuisine, famille, sport … Prendre des pauses comme un temps personnel où il n’y a pas d’obligation me permet de libérer l’esprit pour mieux aborder l’étape suivante.

Bien sûr il y a beaucoup d’autres petites astuces que je vous promets de partager dans les prochains blogs. Ne pas en donner trop tout de suite car vous pourriez vous perdre dans les recommandations. Alors à bientôt que ce soit chez moi ou par le biais de mon blog et bon entrainement pour une rentrée paisible.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s