s’apaiser

vert_turquoise-removebg-preview[3]

Jour 5 de L’Atelier Créatif 

S’apaiser et apaiser ses troubles

 Bonjour !  j’espère que vous allez bien et que vous réussissez à vous organiser petit à petit. 

Déjà une semaine que cette « parenthèse inattendue » ( je reprends vos termes, Amandine et Valérie !) a commencé et cela me paraît une éternité. 

Car, que nous évitions les écrans, la presse ou les informations via Internet, nous ressentons tous que quelque chose d’inhabituel est en train de se dérouler. 

D’où mon envie de ressentir l’apaisement.

° Pour cela , je vais tout d’abord vous demander d’effectuer le petit rituel que vous connaissez à présent : j’écris la date et le titre de ma séance.

° Puis, après vous être confortablement installé-e , vous aller essayer de percevoir votre météo intérieure après quelques respirations. Qu’est ce qui va bien en vous et autour de vous, mais aussi qu’est ce qui vous fait peur ? 

L’atelier des douceurs

° Une fois en contact avec ce qui vous paraît anxiogène.vous prendrez des médiums qui puissent   être dilués au contact de l’eau (encre, aquarelle …) avec ces derniers, vous pourrez écrire, dessiner ce qui vous est anxiogène. 

° Ensuite vous utiliserez une éponge humide pour passer cette dernière sur toute votre page. Restez dans vos ressentis comme si vos émotions pouvaient être lavées par le cour de l’eau. 

° À présent, vous pouvez écouter cette merveilleuse méditation de la montagne de Christophe André que j’ai piochée dans un podcast de France Culture. En cliquant sur le mot ci-dessous.

 

Capture d’écran 2020-03-25 à 22.00.37.png

reflet du mont Fuji de Hokusai

 

france culture

 

Une fois cette méditation écoutée, ressentez votre force intérieure et votre capacité à laisser s’éloigner les pensées qui vous dérangent à l’image des nuages qui défilent en haut des montagnes.

Puis vous imaginerez être dans une bulle. De quelle couleur est elle ? Dessinez-là sur la même feuille en superpositionCapture d’écran 2020-03-23 à 14.20.43.png

vous dessinerez, découperez des magazines et / écrirez vos ressentis dans cette même bulle. Que ressentez vous, essayez de sentir comment cette exercice vous a apaisé retranscrivez le sur la feuille et agrémentez-là.

Bonne création et à demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s