Se faire du bien

 

vert_turquoise-removebg-preview[3]

Aujourd’hui, voici un nouvelle article de Valérie Barrois que je vous fais suivre. Profitez-en et Merci Valérie !

JOURNAL DE BORD SPÉCIAL CONFINEMENT 🌷 J5

🌷 AUTO-MASSAGES 🌷  » CONFINÉ-E ET RELIÉ-E ! « 🌷

Nous voici en week-end…

Premier week-end de cette parenthèse inattendue où nos repères dans le temps sont quelque peu chamboulés…  C’est l’occasion de prendre soin de soi, de son corps et de ses émotions tout en douceur. Pour cela, je vous propose aujourd’hui de rééquilibrer votre énergie et celle de vos organes avec les auto-massages.

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.01.18

Pour ce 5ème jour, je vous propose de prendre du temps pour tout d’abord détendre votre corps et lâcher le plus possible les tensions qui s’installent dans ce genre de contexte…
Quel est votre moyen le plus efficace pour détendre votre corps ?! Je vous invite à trouver plusieurs façons (bien évidemment réalisables dans le respect des règles de ce confinement…) et de les mettre en pratique ce week-end.

Je vous ai déjà partagé quelques techniques. A cela, je vous propose d’ajouter les auto-massages. Je vous renvoie à l’articleque j’avais fait à ce sujet où vous trouverez une vidéo que vous n’avez plus qu’à suivre et reproduire.

Technique ancestrale chinoise, ces auto-massages nous les pratiquons bien souvent sans même nous en rendre compte. Par exemple, lorsqu’on se met de la crème hydratante.
La petite différence c’est que je vous invite à le faire en conscience. En sachant que chaque geste a un but. Celui de nous détendre, nous apaiser, réharmoniser notre corps, nos organes, d’aider le système lymphatique à nettoyer notre corps de toutes ces toxines générées par l’incertitude ambiante.
ça a l’air tout simple (…et ça l’est 😉 ! )

Vous pouvez cliquer sur ici pour une séance vidéo de 4 minutes.

 

La pratique régulière des auto-massages…

La pratique des auto-massages permet un rééquilibrage des organes et renforce le tonus tout en douceur. Sa pratique régulière permet d’installer durablement ses bienfaits à la fois au niveau physique et mental (anti-stress, apaisement, concentration…).

Pour plus de détails et d’informations sur ces mouvements, leurs bienfaits, les points et leur position exacte, je vous invite soit à prendre rendez-vous avec moi ou avec un(e) des sophrologues formé(e)s comme moi dans cet institut soit à acheter le petit manuel de Sandra et Olivier Stettler, « Le secret des auto-massages chinois ».

*holistique : l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité en proposant d’intégrer différentes approches.

Extrait du livre « Le secret des auto-massages chinois » de Sandra et Olivier Stettler, éditions Jouvence, 4,95€

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.06.26

ON DIRAIT QU’ELLE FAIT DES AUTO-MASSAGES DU VISAGE, NON ?!! 😉

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s