Bonjour !
Déjà huit jours que nous avons commencé à échanger nos idées, propositions … et tout cela me remplit de joie. Quels beaux partages !
° Aujourd’hui, j’aimerais que nous fassions un petit tour dans nos maisons, appartements, et divers lieux de confinement. Car ce qui était jusque là exclusivement réservé à l’intime devient pour la plupart d’entre nous un lieu de travail, une salle de sport, de création artistiques , de repas, de repos …
Tout s’entremêle et notre cerveau à besoin d’un certain temps pour s’en acclimater.

Scrap coloring
Pour nous aider dans ce chamboulement, je vous propose de dessiner votre petit animal « totem » en petit sur une nouvelle page du journal et d’écrire la date et le titre de cet atelier.
Puis vous prendrez un stylo ( feutre, papier, de couleur, plume…) et pendant 3 minutes vous continuerez cette phrase où vous expliquerez tout ce que vous faites, vivez, ressentez actuellement dans votre maison.
« Dans ma maison je . »..
Vous utiliserez ensuite trois autres minutes pour penser à ce que vous aimeriez apporter, modifier pour vivre ce confinement de façon plus détendue et épanouie
Dans ma maison, j’aimerais …
Pour finir, je vous propose de dessiner un calligramme à la manière de Guillaume Apollinaire. C’es- à-dire que vos écrits vont former un dessin à la manière du chat présenté si dessous.

Le Chat
Vous y représenterez votre lieu de vie. Et, tout en écrivant, vous allez essayer de trouver des moyens pour réussir à allier ce que vous vivez à ce que vous désirez faire.
Bien sûr, n’oubliez pas de rester dans vos ressentis. Pour ma part j’ai éprouvé le besoin d’en ouvrir les fenêtres et d’y incorporer une couleur calmante comme le bleu. Essayez de voir ce qui vous fait du bien.

Ma maison pain d’épice.
Pingback: La parenthèse inattendue Journal de bord créatif 🌷 J10 | Atelier Les Couleurs de la Vie
merci
J'aimeJ'aime