La cathédrale Auguste Rodin
Atelier créatif / J 13
Aujourd’hui, j’ai envie de me pencher sur une habitude que beaucoup ont perdue et qui revient dans nos foyer : le lavage des mains.
Pratiqué dans toutes les religions (ablutions) et revisité au niveau médical, le lavage des mains permet de se purifier que ce soit de façon sanitaire ou spirituelle.
Histoire médicale du lavage des mains
C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui d’aller nous laver les mains en pensant à se faire du bien peut-être pourriez-vous finir ce lavage par une manucure , suivi d’un « crémage »? Et puis, pourquoi ne pas faire un massage des mains.
Après cela, prenez votre cahier et effectuez une liste de ce que ces menottes vous permettent : Écrire, se nourrir, appuyer nos pensées, nous laver …
réalisez ensuite le contour de cette main, à moins que vous ne préfériez en découper une dans un journal . Entourez les d’éléments qui les caractérisent ou/et qui sont là pour les remercier. Le but étant de découvrir le trésor qui est à porté de main et que nous ne réalisons pas toujours. Remercier ces petits rien qui font ce tout.
🌸 Aude Meslay, sophrologue et animatrice en journal créatif sur Issy les Moulineaux🌸
9, rue Kléber
92130 Issy les Moulineaux