Atelier du confinement
☀️ Douce Heure☀️
Cette semaine j’ai décidé de me faire du bien car jusqu’à présent le confinement à plus rimé avec acharnement qu’avec relâchement chez moi. Pour cela, je vous propose de réfléchir sur vos besoins. Faites en la liste ( si vous êtes plusieurs demandez à l’ensemble de la maisonnée d’en faire de même). Puis dessinez un planning que vous pouvez photocopier tant qu’il n’a pas été rempli afin de le remettre au goût du jour selon les semaines.
👁 visionnez la semaine et remplissez le de façon à alterner « douce heures », obligations et juste répartition des tâches familiale. regardez ce que cette répartition hebdomadaire produit chez vous : me sens-je trop acculée par le travail, ai-je justement réparti les tâches ?…
Ce travail en groupe ou en solitaire m’a permis de déposer mes valises 🧳de SuperWoman et de travailler sur mes ressentis, mes besoins en cette période si particulière. Et puis c’est aussi un moyen d’éviter l’autoritarisme familial pour privilégier le dialogue et les ressentis.
Ensuite, pourquoi ne pas prendre soin de nous en pensant à notre corps ? Pour cela, je vous propose cette petite vidéo de Youmna Tarazi qui est spécialisée dans l’habillement holistique.
🌸 Aude Meslay, sophrologue et animatrice en journal créatif🌸
9, rue Kléber 92130
Issy les Moulineaux