Qui suis-je ?

Diplômée de l’institut Cassiopée  (institut reconnu par la société française de sophrologie) en tant que sophro-relaxologue,  mon but est de vous permettre d’utiliser des outils simples et efficaces pour que vous puissiez gérer votre stress  (parole en public,examens…) ou prendre en charge vos troubles ( attention, concentration, alimentation …).

  Diplômée en :

  • Sophro-relaxation
  • Maternité et enfance : acccompagner les futures mamans (pendant la grossesse, accouchement et post partum). Donner à un enfant les moyens de rester plus concentré, améliorer sa mémoire, le rassurer face à certaines étapes de vie.
  • Sophro-analyse: explorer les racines des croyances héritées des injonctions parentales. Apprendre à se libérer des traumatismes psychologiques et physiologiques liés au vécu intra utérin ou/ et de la naissance.
  • Élixirs floraux : de type fleurs de Bach. Les fleurs de bach sont des remèdes naturels préparés à partir de la décomposition de fleurs, d’eau et de l’action du soleil. Elles agissent sur l’ensemble des états émotionnels négatifs et aident à éliminer stress et tensions.
  •  Parcours d’enseignante en français  auprès de jeunes en Bac et BTS.
  • Actuellement en formation en Journal créatif auprès d’Anne-Marie Jobin.
  •  Je pratique  aussi régulièrement des stages  d’art thérapie et de Qi-gong  . En effet,  passionnée par l’écriture et le dessin, j’utilise parfois ces outils pour parfaire mes séances. Ce sont des techniques supplémentaires, ludiques et inattendues qui permettent de lever des blocages comme, le manque de confiance en soi, ou de faire bouger ceux qui sont enfermés dans des schémas répétitifs. Je m’inspire pour cela des techniques d’Anne-Marie Jobin (art thérapeute canadienne) afin d’amener les patients à utiliser leur hémisphère droit, siège de l’intuition et de la créativité, ou des techniques telles que la carte heuristique (mind mapping) pour les aider dans leur organisation et leur mémorisation. J’utilise parfois le Qi Gong (gymnastique traditionnelle chinoise qui associe mouvements lents, postures, respiration, travail du souffle, concentration et conscience du corps) pour aider mes patients à retrouver équilibre et énergie. Pour moi, la sophrologie et les quelques outils que j’y associe sont des moyens doux et non intrusifs qui   permettent de régler certaines problématiques pouvant être véritablement invalidantes.De plus, je pense que la sophrologie va bien au delà de la relaxation car elle emprunte un chemin qui permet d’aller vers une véritable découverte de soi.

J’exerce en toute indépendance et sans opinion sectaire. Dans mes pratiques, Le patient  reste entièrement libre de refuser un exercice. Si celui-ci ne lui convient pas nous adaptons alors ensemble la séance à ses besoins. Mon but est principalement d’accompagner ceux qui m’entourent à vivre mieux et en sérénité. Cassiopée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s